Cette catégorie regroupe tous les cours disponibles sur la plateforme pédagogique.

Leur accès peut être limité en fonction de la nature de votre inscription sur la plateforme pédagogique. Si certains cours vous intéressent mais ne sont pas accessibles, vous pouvez prendre contact avec l'administrateur de la plateforme.


Ces cours sont tous soumis à la réglementation sur le droit d'auteur. Tous les droits sont réservés et leur copie, captation, reproduction, traduction et utilisation collective sont strictement interdites sans aval explicite et écrit de l'auteur. Pour toute demande à ce sujet, contacter l'administrateur.


Copyright Gwenaël FAUCHER 2000 - 2017. tous droits réservés

Habiter un logement est à l'image d'investir son parcours vie, sa personnalité.

Dans le cadre de la prise en charge éducative de jeunes en situation difficile, le logement qui est confié aux jeunes va pouvoir se trouver dégradé.

Au delà de la seule approche matérielle, qui vise à sanctionner les dégradations et maintenir un niveau de qualité constant à l'état du logement, il convient de comprendre les causes de cette dégradation.

Dès lors il sera possible de dépasser de la tension liée à l'état du logement pour se pencher sur les besoins ou les souffrances irrésolus. L'état du logement ne sera plus perçu comme un manque de respect à l'encontre de l'institut, mais le révélateur de clefs de tension ou de lacunes qui devront être prises en compte pour permettre au jeune d'évoluer constructivement, et, in fine, de respecter le logement qui lui est confié, son logement, comme il se respecte.